Comment nourir vos poules - Ma Poule Express

Comment nourir vos poules

Avec l'arrivée du printemps, beaucoup d'entre vous, se lancent dans l'incubation des œufs ! C'est pourquoi j'ai pensé qu'un petit guide pour vous aider à bien gérer la nutrition à chaque étape de la vie de vos poussins vous serait bénéfique.

Dès que vos poussins sortent de leur coquille, ils ont besoin d'un aliment spécifique appelé « démarrage poussin ». Il s'agit généralement d'un aliment finement broyé pour faciliter la digestion des jeunes poussins, contenant une quantité élevée de protéines pour favoriser une croissance saine. Vous pouvez également ajouter des vers de farine séchés pour une source supplémentaire de protéines, sans oublier les suppléments et vitamines pour garantir une meilleure santé à vos poussins. Vous pouvez utiliser cette alimentation de départ jusqu'à 6 semaines.

Ensuite, vos poussins deviennent des adolescents, généralement entre 6 et 20 semaines. À cet âge, les poussins sont appelés poulets de chair ou jeunes poules pondeuses. Ils peuvent passer à un aliment de croissance ou de croissance/finition. Cet aliment contient moins de protéines que l'aliment de démarrage, mais reste riche en éléments nutritifs pour soutenir leur croissance. Vous pouvez également continuer à leur donner des vers de farine en petite quantité, pour leur donner de la force, ainsi qu'une meilleure ponte, et comme une gâterie qu'ils apprécieront toute leur vie.

De 20 semaines à l'âge adulte : À partir de cet âge, les poules sont considérées comme des poules pondeuses adultes. Elles ont besoin d'un aliment de ponte spécifique qui contient des niveaux équilibrés de protéines, de minéraux et de vitamines pour soutenir la production d'œufs. Cet aliment est également formulé pour favoriser la santé des coquilles d'œufs et la qualité globale des œufs. Une dose de vitamines comme le Poul-Vite est recommandée lors de changement de température ainsi que des électrolytes en cas de canicule.

En plus de l'alimentation commerciale, les poules bénéficient également de l'accès à de l'eau propre en permanence ainsi qu'à des sources de calcium, comme des coquilles d'huîtres écrasées, pour soutenir la formation des coquilles d'œufs.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.